

Demain, je vais m'installer à PLN pour un jour, monter une pièce dans le hall du collège. Je ne sais pas encore le statut que peut avoir celle-ci. Le rythme que j'ai pris est chaotique, je m'adapte finalement plus aux situations telles qu'elles apparaissent face à l'organisation du projet d'évènement avec les trois collèges. J'ai pas pris de temps pour moi ou je ne l'ai pas trouvé. Demain, ce temps sera là pour moi. Que puis-je placer dans le collège?
Je n'ai pas vraiment de choix, la bâche est noire. Elle est déjà une injure à l'ordre esthétique et aux camaïeux de couleurs qui s'efforcent de pacifier l'ambiance. Quelle ambiance?
Cette pièce doit être un désordre. PLN est le collège qui ressemble le plus à ce que l'on peut s'imaginer d'un collège de banlieue, il est prêt à répondre d'une certaine manière à n'importe quels stigmates. Mais il vaudrait mieux laisser les lieux communs.
Le collège est-il un non-lieu? Je pense à créer un autre espace dans l'espace. Comme l'on ne peut pas ouvrir les murs, alors il faut construire d'autres murs à l'intérieur.Je n'ai pas vraiment de choix, la bâche est noire. Elle est déjà une injure à l'ordre esthétique et aux camaïeux de couleurs qui s'efforcent de pacifier l'ambiance. Quelle ambiance?
Cette pièce doit être un désordre. PLN est le collège qui ressemble le plus à ce que l'on peut s'imaginer d'un collège de banlieue, il est prêt à répondre d'une certaine manière à n'importe quels stigmates. Mais il vaudrait mieux laisser les lieux communs.
Ouai, bof, la bâche n'isole pas du bruit, et c'est le bruit qui faut découper dans le collège. Le silence n'a pas sa place là-bas. Et puis, je ne suis pas convaincu par le pouvoir oecuménique de ses expériences de nouvel espace dans l'espace, c'est un peu bidon...